Commentaires pour La Tribu(ne) Ohayon https://tribu-ohayon.com Thu, 21 Nov 2024 10:25:16 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.2 Commentaires sur Chers Parents, je tenais à vous dire… par Corinne Ben Soussan https://tribu-ohayon.com/chers-parents-je-tenais-a-vous-dire/#comment-81 Mon, 09 Jul 2018 06:23:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=3077#comment-81 La cuisine d’Avenir, est une cuisine biologique, de saison et locavore avec une éthique de travail, quand la cuisine respectera la Terre et les Humains, ils seront plus nombreux, c’est à construire ensemble aujourd’hui pour demain ……, Le projet est en chemin en France et ailleurs

]]>
Commentaires sur GUIDE MICHELIN : FAUT-IL FAIRE MOINS POUR AVOIR MIEUX ? par WwwhO.Insight https://tribu-ohayon.com/guidemichelin-faut-il-faire-moins-pour-avoir-mieux/#comment-80 Tue, 13 Feb 2018 08:51:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2983#comment-80 Brillante analyse Rémi ! @FredG

]]>
Commentaires sur Grospellier Floriane et Sébastien – La Table de Chaintré : le repère des vignerons par Momo Step https://tribu-ohayon.com/floriane-et-sebastien-grospellier-la-table-de-chaintre-le-repere-des-vignerons/#comment-79 Thu, 26 Oct 2017 13:31:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=256#comment-79 ETOILE INJUSTIFIEE POUR CE RESTAURANT
NE DEPENSEZ PAS 80 € POUR ETRE DECU – POUR CE PRIX LA VOUS TROUVEREZ FORCEMENT MIEUX AILLEURS

Point d’orgue d’une sortie œnologique de 3 jours nous dînions dans ce restaurant qui nous laisse un souvenir de déception et nous oblige à laisser ce commentaire bien mérité :
– Un menu unique excessivement cher avec comme choix de déguster soit une pièce de cochon « croisement Duroc/Nustrale « excessivement grasse ou une grouse d’Ecosse qui a dû mourir de vieillesse tellement elle était dure…ou trop cuite par le soi disant chef étoilé !!!

– Quant aux vins de ce restaurant étoilé !!!, la femme du restaurateur qui ouvre directement sur une table toutes les bouteilles d’une même appellation et d’un même fournisseur et les sert, sans prendre le temps de le faire goûter ou de le goûter soi-même. Tout cela pour constater que malheureusement ce cru du Beaujolais avait une odeur d’œuf pourri, typique d’un degré 2 au niveau de la réduction.
Après nos remarques, la femme du patron l’a mis en carafe mais l’odeur déplaisante a continué à persister et elle n’a pas voulu changer les bouteilles.
– Lorsque l’addition de plusieurs milliers d’euros est arrivée, nous avons demandé un petit geste pour le vin rouge qui n’était pas à la hauteur, alors le « soi disant cuisto étoilé » est sorti de sa cuisine pour nous dire que nous étions des ignares, que nous ne devions pas «chipoter » pour si peu, que les viticulteurs chez qui nous avions dégusté la même appellation et qui n’avait pas cette odeur, ne figureraient jamais à sa carte. Il a même évoqué notre âge qui ne devait plus nous permettre de bien apprécier les odeurs…
Non seulement le menu laisse à désirer, les vins également et la courtoisie de Monsieur le Cuisto (il ne mérite pas le titre de cuisinier) résume à elle seule le fait de ne jamais franchir sa porte.

]]>
Commentaires sur Qu’est-ce que l’identité d’une marque ? par Xavier Moutrille (MX-SISTEMM) https://tribu-ohayon.com/quest-ce-que-lidentite-dune-marque/#comment-62 Sun, 17 Sep 2017 10:07:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2828#comment-62 Très intéressant. On a envie d’en savoir plus !

]]>
Commentaires sur Michelin s’empare de 40% du Fooding : Une stratégie pour contrer Tripadvisor ? par Sarika Entre https://tribu-ohayon.com/guide-michelin-fooding-quand-lacteur-de-reference-envisage-de-contrer-lacteur-de-preference/#comment-61 Wed, 13 Sep 2017 07:48:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2810#comment-61 Merci pour cet article très bien rédigé.

]]>
Commentaires sur Pour vendre, il faut pouvoir produire par Remi Ohayon https://tribu-ohayon.com/pour-vendre-il-faut-pouvoir-produire/#comment-60 Sat, 05 Aug 2017 11:45:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2767#comment-60 Merci Laurent ! Il ne reste plus que Agir pour Réussir !

]]>
Commentaires sur Pour vendre, il faut pouvoir produire par Laurent PAGES https://tribu-ohayon.com/pour-vendre-il-faut-pouvoir-produire/#comment-58 Fri, 04 Aug 2017 18:57:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2767#comment-58 Bonsoir Rémi ! article diffusé sur Linkedin Tw & FB.
Je vous rejoins sur ce triste constat comme nous l’avions évoqué sur Linkedin et nous ne pourrons compter que sur nous-même pour redresser l’image de notre belle profession.
Passez une excellente soirée
Confraternellement
Laurent

]]>
Commentaires sur Stagiaire : le progressiste de votre entreprise par Francois Langlène https://tribu-ohayon.com/stagiaire-le-progressiste-de-votre-entreprise/#comment-57 Sun, 22 Jan 2017 17:13:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2180#comment-57 Bonjour,

Je crois n’avoir jamais lu quelque chose d’aussi égocentrique que cet article.

Donc, vous faites un article titrant: Stagiaire – le progressiste de votre entreprise. Nous, lecteurs, nous attendons donc (légitimement) à un article sur comment un stagiaire aujourd’hui peut améliorer la performance d’une entreprise grâce à un œil neuf.
Mais en fait pas du tout !
L’article étale votre biographie et explique à quel point vous êtes merveilleux, et comment vous avez pu apporter tant de chose dans les établissements que vous avez visités ! Mais quelle suffisance ! Quel amour de soi ! Quelle arrogance.

Un grand chef pour qui je travaille m’avait recommandé de vous lire, et bien je peux vous assurer que dès demain, l’estime qu’il vous porte sera sacrement chamboulée par l’analyse que je lui ferai de votre article et de ce que cela révèle de votre personnalité.

L’intérêt que les lecteurs portent à votre article est proportionnellement inverse à l’égocentrisme qui vous anime ! Vous ne serez jamais, contrairement à ce que vous semblez espérer (voir même penser), un grand leader d’opinion, car n’importe qui de censé, lisant vos articles, sera capable de trouver les failles évidentes de vos théories inventées de toutes pièces !

Monsieur, seule votre prétention n’a d’égale !

]]>
Commentaires sur Facebook flingue-t-il la créativité des chefs ? par Remi Ohayon https://tribu-ohayon.com/facebook-flingue-t-il-la-creativite-des-chefs/#comment-56 Fri, 01 Apr 2016 08:25:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2149#comment-56 Cher Edouard, merci pour votre point de vue ! Dans mon billet je tente de mettre en lumière quelques pistes comme : est ce que l’inspiration ne vient elle pas plus du voisin visible sur les réseaux et de moins en moins des rencontres avec les producteurs ou encore est ce que le graphisme culinaire qui demande une moyenne de 30 à 40 gestes sur une assiette répartie dans la préparation que dans le dressage..est ce si utile et possible dans un paysage de ressources humaines compliqués ?…vous avez raison, je n’ai pas assez souligné le trait d’humour « c’est moche » à tendance provocateur pour les plats cités, pour mémoire j’indique dans mon billet « Evidemment, je grossis le trait avec une point d’ironie et d’humour ».. Je ne sais pas si la citation : « c’est trop beau pour être vrai » s’applique aussi à cette réflexion de création culinaire et tout cas je suis ravi de partager avec vous ! belle journée

]]>
Commentaires sur Facebook flingue-t-il la créativité des chefs ? par Edouard Baumann https://tribu-ohayon.com/facebook-flingue-t-il-la-creativite-des-chefs/#comment-55 Wed, 30 Mar 2016 08:06:00 +0000 https://tribu-ohayon.com/?p=2149#comment-55 Cher M.Ohayon,
Je me permets de rebondir sur votre billet qui a le mérite de traiter d’un sujet très intéressant. Malheureusement vous semblez commettre une énorme erreur d’appréciation en opposant le bon et le beau…Comme si l’un ne pouvait pas aller avec l’autre. Or c’est précisément le défi des chefs modernes que de concilier ses deux facettes de la cuisine! Alors que jadis c’était le bon qui prenait le pas sur le beau, la tendance s’inverse fortement du fait des réseaux sociaux… Et pour cause, aujourd’hui les gens regardent plus les plats qu’ils ne les consomment!
Un grand plat sait donc conjuguer, en parfait équilibre, le bon et le beau! C’est le cas des plats moches que vous citez… Des plats de légende qui n’auraient pas traversé les années si ils n’avaient été que beaux ou que bons… C’est en ça que votre analyse me semble faussée…

J’espère que vous approfondirez le sujet lors d’un prochain billet!

]]>