Rostang Michel : Rostang de Qualité

« Restons » de qualité ..euh…non… »restaurant » de qualité ? Encore erreur de marque ! Ah je le tiens ! « ROSTANG » De Qualité…

Que voulez-vous, j’en perds mon latin moi dans tous ces labels, alors je reviens à la source, à la marque unique des chefs, à leur joli plat et à leur salle qui respire l’esprit des collectionneurs. Vous l’avez compris, je vais vous raconter mon expérience unique chez Michel Rostang

Je connais le lieu depuis l’âge de mes 23 ans. La première fois, je me suis assis à la table juste à côté de l’accueil, pas pour manger mais pour discuter de site internet, Caroline m’avait accueilli et fait confiance. Je pense que Michel devait être parmi les 5 premiers cuisiniers en France à avoir son propre site web !

Une vraie fierté pour nous. Maintenant c’est à mon tour d’être client pour le plaisir de le rencontrer.

Chez Michel, il y a d’abord l’autre » Michel : le directeur de salle qui connaît les secrets des habitudes de ses clients. A peine arrivé (je n’avais pas poussé la porte depuis 8 ans), il me demanda des nouvelles du Jura, comme si chaque région était une personne et que la province venait conter les bonnes nouvelles. Michel n’était pas là, sûrement avec ses amis de toujours : Guy Savoy, Jean Paul Lacombe, Michel Chabran, une sorte de brigade culinaire du Kiff. Sophie, venue alors à notre table pour mon plus grand plaisir, échangea quelques mots.

Mes invitées : deux jolies brunes… Je sens déjà que le lecteur masculin veut en savoir plus… que nenni, je vous dirais tout du homard et rien des jolies brunes. Parfaitement élancée, saveur soyeuse, goût subtilement acidulé… Je vous rappelle que je parle du Homard… c’est un plat malin, présenté dans une assiette en forme de Damier. On sent le travail pour 9 petits carrés, une jolie pomme de ris de veau parfaitement dressée pour continuer.

Mes invitées, quant à elles, profitaient de quelques langoustines justes saisies, leur lèvre suave profita ensuite des dernières truffes de saison, l’idée même d’Épicure planait dans ce petit salon privé au décor art nouveau. Quand à l’esprit de Vénus ne vous méprenez pas : c’est exclusivement avec mon épouse : c’est la plus jolie des brunes que je connaisse.


Agrandir le plan

Michel Rostang

20 Rue Rennequin, 75017 Paris

Tél. : + 33 (0)1 47 63 40 77

Site Officiel

Partager ce billet